
Comment les Argentins Fêtent Noel ?
La célébration de Noël en Argentine comprend une convergence de conventions européennes, américaines et hispaniques. C’est une saison pour les célébrations religieuses ainsi que pour profiter des rassemblements avec la famille et les amis. D’Europe et d’Amérique, les traditions de Noël en Argentine incluent le sapin de Noël, les fleurs rouges et blanches, et les bottes du Père Noël. Les gens vont même jusqu’à mettre du coton sur et autour des arbres de Noël et de la crèche pour simuler la neige. Les décorations de l’arbre de Noël sont destinées à produire un effet spectaculaire grâce à des bougies ou des lumières électriques et d’autres ornements. Des cadeaux entourent le pied de l’arbre, tandis que la figure d’une étoile ou du Père Noël est traditionnellement placée au sommet. Les gens écoutent des chants et de la musique de Noël pendant toute la saison.
À Capiovi, il y a une célébration spéciale au cours de laquelle les rues sont décorées pendant 60 jours complets, et chaque week-end, une pièce de théâtre sur le thème de Noël est organisée sur la Plaza Los Pioneros.
Noël en Argentine
La veille de Noël est une fête à part entière en Argentine, au même titre que le jour de Noël lui-même. Ce jour-là, la famille et les proches dégustent un repas traditionnel composé de steak, de dinde, de porc, de tartes, de pain et de puddings. Les boissons préférées sont les jus de fruits, le cidre, la bière et le champagne. Les enfants ouvrent les cadeaux échangés à minuit. Les enfants vont se coucher ou regardent le feu d’artifice. Les adultes discutent, jouent, ou poursuivent avec un barbecue ou un pique-nique lorsque le temps le permet. La veille de Noël, l’amour déborde parmi les parents, et le jour de Noël est célébré entre amis. Les chrétiens fervents, quant à eux, assistent aux services religieux.
Comme il fait très chaud à Noël en Argentine, les gens peuvent assister à des banquets et à des pique-niques le jour de Noël. La saison étant généralement chaude, on consomme souvent des boissons glacées pour rester au frais. Le dîner est parfois servi dans le jardin avec un cochon rôti ou un paon comme plat principal affiché. Comme dans le reste du monde hispanique, les traditions de Noël de l’Argentine sont largement consacrées aux services religieux et aux chants de Noël. La population catholique célèbre la saison de l’Avent jusqu’au baptême de Jésus. Le jour de l’an est une partie plus séculaire des traditions de Noël en Argentine, avec quelques traces de superstition et de prophétie. Beaucoup vont à la piscine, dans les rivières, les lacs et les plages pour se rafraîchir. et