
Vous devez absolument voir ces films de Noël de Disney
Noël est une période de traditions et l’une des meilleures traditions de vacances est de s’asseoir avec la famille pour une nuit de magie cinématographique festive. Noël et Disney vont de pair quand il s’agit de tout ce qui est magique, alors voici une liste des 5 meilleurs films de Noël de Disney que vous pouvez regarder année après année.
Le cauchemar avant Noël
Un classique de Disney qui connaît toujours un grand succès auprès des enfants d’aujourd’hui. Commencez les célébrations de Noël très tôt, de la préparation d’Halloween jusqu’au grand jour. Le chaos et la confusion règnent dans la ville d’Halloween lorsque le roi des citrouilles, Jack Skellington, se lasse de la routine d’Halloween et de faire peur aux gens. Jack découvre la ville de Noël et, intrigué par les lumières scintillantes et la joie des fêtes, il tente de prendre le contrôle des festivités, allant même jusqu’à kidnapper « Sandy Claws » lui-même. Mais Jack se rend vite compte que Noël n’est pas tout : ses cadeaux inspirés d’Halloween lui apportent l’horreur au lieu de la joie.
Le Père Noël
Tim Allen joue le rôle de Scott Calvin, cadre dans une entreprise de jouets et père divorcé d’un enfant. Scott est réveillé la veille de Noël par son fils, Charlie, qui lui dit avoir entendu un bruit sur le toit. Ils sortent tous les deux pour enquêter et trouvent un Père Noël effrayé qui finit par tomber du toit et disparaître comme par magie, laissant derrière lui le célèbre costume rouge et un traîneau tiré par des rennes. Charlie demande à Scott de lui enfiler le costume du Père Noël, ce qui fait qu’il devient le nouveau Père Noël et est transporté au Pôle Nord après une nuit de livraison de cadeaux de Noël dans le monde entier.
Un conte de Noël
Il existe de nombreuses adaptations du conte de Noël de Charles Dickens, mais cette version Disney reprend merveilleusement ce conte bien-aimé et capture le véritable esprit méchant de Scrooge, interprété par Jim Carrey. L’animation de ce film est très fidèle à la réalité. Scrooge reçoit la visite de trois fantômes la nuit du réveillon de Noël, chacun d’entre eux l’emmenant en voyage dans son passé, son présent et son avenir pour tenter de le faire changer de l’esprit méchant qu’il est devenu, avant qu’il ne soit trop tard.
Il était une fois un Noël chez Mickey
Mickey’s Once Upon a Christmas est divisé en trois histoires festives qui font du bien. Les neveux de Donald Duck, Huey, Dewey et Louie, souhaitent que ce soit Noël tous les jours et, dans le plus pur style des fêtes de fin d’année, leur souhait se réalise – mais ce n’est pas tout ce qu’ils pensaient. Dans la deuxième histoire, Max, le fils de Goofy, a du mal à croire que le Père Noël est réel et c’est à Goofy de le convaincre du contraire. La dernière histoire festive voit Mickey et Minnie essayer de trouver le cadeau de Noël parfait pour l’autre, mais au lieu de cela, ils découvrent la véritable signification de Noël.
Le conte de Noël des Muppets
La version Muppets du conte de Noël vous fera rire et vous donnera un sentiment de fête. Raconté par le Grand Gonzo avec l’aide de Rizzo le Rat, ce film léger et amusant est l’un des préférés des familles et on comprend pourquoi. Avec beaucoup de charme, d’humour et une merveilleuse performance de Michael Caine dans le rôle du vieil Ebenezer Scrooge, sans oublier les apparitions de Kermit la grenouille et Miss Piggy dans le rôle de Bob Cratchit et Mme Cratchit.
Votre film de Noël Disney préféré figure-t-il dans la liste ?
Faites-nous savoir dans les commentaires lequel est votre préféré pour les fêtes.